Montre POLAR VANTAGE M2, Multi-sports, polyvalente : Test & Avis

Polar Vantage M2

La montre de sport Polar Vantage M2 présente un bon rapport qualité/prix. Ce n’est pas la montre de sport la plus performante en terme de mesures, mais elle détient des qualités indéniables pour le prix auquel la Polar Vantage M2 est proposée. Une montre multi-sports légère, avec un écran coloré et des capteurs fonctionnel, une interface design et un esthétique inspiré d’une montre connectée.

Idéale pour les activités physiques et au quotidien, la Polar Vantage M2 vous apportera des données et des informations qui vous suivent et accompagnent tout au long de journée.

Notre test & avis de la montre Polar Vantage M2

La montre Polar Vantage M2 est un excellent modèle, notamment pour le prix proposé. Avec un design moderne, cette montre légère adopte un look qui permet de la porter pendant une séance de sport, au travail où pour n’importe quelles activités quotidiennes.

Pour nous, c’est une montre totalement adaptée aux personnes qui veulent des informations générales sur leurs activités, pour une première montre GPS où pour une personne désirant une montre de sport qui est également une montre connectée.

C’est une montre légère mais avec un cadran plutôt imposant malgré sa finesse. Cela lui offre la place pour avoir un écran relativement grand, ce qui plait a de nombreux utilisateurs. De fait, l’interface est facile à lire, on relève facilement les données inscrites à l’écran. D’autre part, elle pourrait être trop grande pour certaines personnes qui souhaitent une montre GPS compacte.

Autrement, c’est une montre multisports qui restitue des données précises dans l’ensemble, que ce soit pour la fréquence cardiaque, la localisation GPS où les distances parcourus. Nous l’avons testé pour de la course à pieds, de la natation et du vélo, et les résultats sont relativement précis et concluant.

Néanmoins, on relève quelques points qui peuvent manquer à ce modèle comme l’absence d’un baromètre altimétrique, où encore l’écran non tactile et elle n’est pas équipée d’alexa où de l’assistant google. Ce sont des détails mais qui sont parfois des besoins de certains utilisateurs.

Une autonomie de batterie intéressante, une application agréable, intuitive et complète viennent compléter les points positifs de la Polar Vantage M2.

Tableau des caractéristiques de la montre Polar Vantage M2

Dimensions46 x 46 x 12,5 millimètres
Poids avec bracelet45 grammes.
Résolution d’affichage240 x 240 pixels
Matériau de l’écranPlastic
Matériau du boitierPlastic
Type d’affichageCouleurs, MIP transflectif
Taille de l’affichage30 millimètres.
Écran tactileNON
CapteursLocalisation multi-fréquence, fréquence cardiaque, accéléromètre, Precision Prime.
AutonomieJusqu’à 168 heures (en mode montre).
GéolocalisationGPS, GLONASS, GALILEO, QZSS.
ConnectivitéBluetooth
CompatibilitéiPhone®, Android™
RésistanceWR30, non conforme aux normes militaires
caractéristiques techniques de la Polar Vantage M2

Design et interface de la Polar Vantage M2

Dimensions : 46 x 46 x 12,5 millimètres.

Poids avec bracelet : 45 grammes.

Résolution d’affichage : 240 x 240 pixels (MIP transflectif.)

ECRAN NON TACTILE

La montre Polar Vantage M2 est un mélange entre une montre de sport et une montre pour le quotidien. Ce n’est pas pour rien, puisqu’elle est adaptée pour vous accompagner pour vos activités sportives, durant votre sommeil et pendant votre journée.

Au niveau du design, on retrouve un esthétique semblables aux autre modèles Polar avec un style moderne, discret et léger. Un mélange qui convient tout autant aux sportifs qu’au utilisateurs qui souhaitent une montre permanente.

Elle adopte un format relativement grand, avec des dimensions de 46 x 46 x 12,5 millimètres et un écran de 3,3 centimètres de diamètres. Néanmoins, elle pèse seulement 45 grammes, ce qui est avantageux et confortable pour faire du sport. Elle est si légère grâce à sa conception en plastique qui est un matériau très léger. Mais on retrouve une finition en acier inoxydable au niveau de la lunette, elle apporte une finition très qualitative.

Polar Vantage M2 test
Polar Vantage M2 avis

On retrouve des boutons sur le coté du cadran, rappelons que l’écran est non tactile. Donc les actions s’effectuent seulement à l’aide des boutons d’actions. Un avantage pour certains qui n’aime pas avoir une montre tactile, et un inconvénients pour les personnes qui veulent profiter d’un écran tactile. On retrouve l’intégralité des capteurs au dos du boitier. Comme la plupart des montres, ils doivent être en contact direct avec le poignet.

Au niveau des matériaux et de la conception, c’est certainement un de ses points faibles en comparaison avec d’autres montres GPS. Tout d’abord, son boitier est en plastic, son écran aussi et son bracelet en silicone. La où d’autres ont un écran en verre, et un boitier conçu avec des matériaux haute technologies. Elle est un peu plus fragile que d’autres modèles mais elle reste tout de même robuste, adaptée pour toutes situations et tous les sports.

Utilisation de la montre sport Polar Vantage M2

Autonomie

Comme toutes les montres GPS, l’autonomie va dépendre de l’utilisation. Le constructeur annonce les autonomies suivantes :

  • Entrainement : jusqu’à 30 heures;
  • Mode montre : jusqu’à 168 heures;
  • Mode entrainement avec économie de batterie : jusqu’à 100 heures.

Usages quotidiens et activités physiques

La Polar Vantage M2 est une montre multisports, à la fois adaptée pour un usage simple tout au long de la journée, mais aussi pour suivre votre sommeil, votre activité physiques et le déroulement de vos séances de sports à la fois pour les distances, itinéraires mais aussi pour les efforts effectué.

C’est une montre polyvalente adaptée pour une utilisation quotidienne à différents niveaux. Nous conseillons cette montre pour une utilisation dans un cadre récréatif et non compétitif. Les athlètes de haut niveau auront de meilleurs retours avec plus de précision en s’orientant vers un modèle plus haut de gamme.

test Polar Vantage M2

Fonctionnalités & Technologies

En ce qui concerne ses fonctionnalités et technologies intégrées, on retrouve principalement :

  • Capteur de fréquence cardiaques;
  • Exercices respiratoires pour gérer le stress, renforcer la concentration et vos performances (Serene);
  • Compteur de pas et de calories brulées;
  • Commandes pour la musique;
  • Application Polar pour accéder où les données sont restituées;
  • Un suivi de vos activité 24 heures/24
  • Accès à des programmes d’entrainements évolutifs;
  • Analyse de vos entrainements (FitSpark);
  • Données sur la qualité de votre sommeil : les phases de sommeil, le temps passé à dormir etc.. (SleepWise, Nighty Recharge, Sleep Plus Stages);
  • Prévisions météorologiques;
  • Recevez les notifications de votre téléphone sur la montre;
  • Vitesse, allure lors de la course à pieds, natation, vélo etc..
  • Chronomètres, chronomètre à intervalles;
  • Alertes vibrations;
  • Alarmes, réveil;

Vidéo officielle Polar : Test & visualisation Polar Vantage M2

Vidéo officielle Polar
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ma montre GPS
Logo