Montre GARMIN INSTINCT 2, L’essentiel et précision : Test & Avis

test garmin instinct 2

La montre de sport et GPS Garmin Instinct 2 est à la fois performante et va à l’essentiel. Avec un écran monochrome et des fonctionnalités poussées, c’est finalement une montre GPS dernière génération qui reprend les codes d’une montre digital classique.

Nous allons voir que c’est une montre GPS précise, performante, avec de multiples capteurs. Egalement, un points très important, elle prend de nombreuses mesures et elle est adaptée à de nombreux sports ! Dans cette présentation, nous parcourons l’ensemble des caractéristiques de la Garmin Instinct 2, et des variantes Garmin Instinct 2 Solar et Garmin Instinct 2 tactical.

L’objectif est de vous apporter des informations pertinentes pour vous aider à choisir le modèle qui correspond au mieux à vos besoins.

Notre test & avis de la montre Garmin Instinct 2

La montre Garmin Instinct 2 est un bon modèle sur beaucoup de points, avec des caractéristiques qui la fond sortir du lot. Tout d’abord, on relève une réelle robustesse qui donne accès à une montre utilisable pour beaucoup de sports et dans toutes les conditions. Un point important pour les montres GPS dédiées au sport. En plus d’être robuste, c’est également une montre légère et peu encombrante, un point apprécié par de nombreux utilisateurs.

Ensuite, La Garmin Instinct 2 est une montre qui reprend un design classique de montre d’extérieure, où montre digital. Aussi, cette montre GPS sort des codes actuels de la montre connectée où GPS avec un écran monochrome alors qu’on voit d’autres modèles avec des écrans colorés. Néanmoins, c’est un point qui augmente naturellement la durée de la batterie, et qui plait également à de nombreux utilisateurs qui souhaitent un modèle simple et efficace.

La particularité d’un écran monochrome est qu’il n’est pas lassant à la lecture, l’interface est claire et propose un affichage qui exclus tous visuels inutiles. Cette montre va finalement a l‘essentiel et c’est ce que recherche beaucoup de sportifs, une montre avec moins de gadgets.

La possibilité d’utiliser un suivi géographique avec différents satellites est aussi bénéfique pour un suivi précis de vos déplacements. Cela donne lieu a des tracés précis même dans des lieux ou le signal GPS est faible comme en foret où en montagne par exemple.

Par ailleurs, la montre est totalement adaptée et validée pour une utilisation lors de la course à pieds, le cyclisme, l’escalade où le Trail. Garmin fait le choix d’offrir une montre multisports à travers la Garmin Instinct 2 qui fonctionne très bien.

montre garmin instinct 2

Tableau des caractéristiques de la montre Garmin Instinct 2

Dimensions45 x 45 x 14,50 mm
Poids avec bracelet53 grammes.
Résolution d’affichage176 x 176 pixels
Matériau de l’écranPower Glass
Matériau du boitierPolymère renforcé de fibres
Type d’affichageMonochrome, antireflet, MIP transflectif
Taille de l’affichage23 mm.
Écran tactileNON
CapteursGPS, fréquence cardiaque, Altimètre barométrique, Compas, Accéléromètre, Thermomètre, Oxymètre de pouls
AutonomieJusqu’à 370 heures (avec le verre solaire).
GéolocalisationGPS, GLONASS, GALILEO
ConnectivitéBluetooth, ANT+
CompatibilitéiPhone®, Android™
RésistanceConformité aux normes militaires
caractéristiques techniques de la Garmin Instinct 2

Design et interface de la Garmin Instinct 2

Dimensions : 45 x 45 x 14,50 mm.

Poids avec bracelet : 53 grammes.

Résolution d’affichage : 176 x 176 pixels (MIP transflectif.)

ECRAN NON TACTILE

La Montre Garmin Instinct 2 est une montre gps de haute qualité, avec plusieurs particularités intéressantes comme sa robustesse, son rechargement solaire (pour la version Solar) avec son écran Power Glass où encore son écran mono chrome.

Ensuite, c’est une montre qui adopte un format normal, avec des dimensions de 45 x 45 x 14,50 mm pour seulement 53 grammes. Son poids particulièrement léger est avantagé par la conception du boitier de la montre en polymère de fibres qui a la capacité d’être un matériau à la fois robuste et léger.

Il faut savoir que la Garmin instinct 2 n’est pas une montre tactile, et qu’elle a un écran monochrome qui ne propose pas de couleurs. Ce format plait aa de nombreux utilisateurs puisque cela permet d »avoir une batterie prolongée avec un écran qui demande moins de ressources, et une lecture simple, facilement lisible avec seulement des informations pertinentes et essentiel à l’écran qui ressortent bien.

garmin instinct 2 avis
garmin instinct 2 test

Ensuite, la Garmin Instinct 2 dispose de boutons sur les cotés du boitier de la montre afin de naviguer, et effectuer des réglages sur la montre. L’utilisation de la Garmin Instinct 2 est simple a prendre en mains, relativement intuitive et accessible a tous. Elle reprend finalement les codes d’une montre avec un écran digital classique, mais nous allons voir qu’elle est tout de même équipée des dernières technologies GPS, et pour suivre l’intégralité de vos activités physiques !

Utilisation de la montre connectée Garmin Instinct 2

Autonomie

L’autonomie de la Garmin Instinct 2 est certainement l’un de ses points forts notamment pour la version Solar qui permet une recharge solaire. Aussi, comme toutes les montres GPS, l’autonomie va dépendre de l’utilisation. Le constructeur annonce les autonomies suivantes :

Montre connectée : jusqu’à 28 jours/illimité avec verre solaire*
Mode montre économie d’énergie : jusqu’à 65 jours/illimité avec verre solaire*
GPS : jusqu’à 30 heures/48 heures avec verre solaire**
Mode GPS batterie maximum – Ultratrac : jusqu’à 70 heures/370 heures avec verre solaire**
Activité GPS expédition : jusqu’à 32 jours/illimité avec verre solaire* 

*Recharge solaire, avec une utilisation quotidienne, 3 heures par jour à l’extérieur, en plein soleil (50 000 lux)
**Recharge solaire, avec une utilisation en plein soleil à 50 000 lux.

Usages quotidiens et activités physiques

La Garmin Instinct 2 est une montre qui suit l’intégralité de vos activités quotidiennes. En effet, elle est équipée de différents capteurs comme la possibilité de suivre son rythme cardiaque où encore de regarder votre calendrier où le suivi de votre stress. Couplée avec une excellente autonomie et encore mieux, une recharge solaire pour la version Garmin Instinct 2 Solar, elle vous suivra tout au long de votre journée.

garmin instinct 2 solar
garmin instinct 2 solar tactical

Fonctionnalités & Technologies

En ce qui concerne ses fonctionnalités et technologies intégrées, on retrouve principalement :

  • Suivi des notifications SMS et alertes;
  • Boutique IQ Connect pour sélectionner où acheter des cadrans de montre personnalisés;
  • Paiement sans contact;
  • Synchronisation avec Garmin Connect pour suivre vos données de santé et de votre condition physique;
  • Adaptée multisports : Course à pieds, randonnée, cyclisme, natation, escalade, musculation, golf, yoga et bien d’autres sports;
  • Suivi de votre VO2 Max;
  • Suggestions d’entrainements et aide à la récupération;
  • Fréquence cardiaque, suivi du stress;
  • Score de sommeil et suivi du sommeil (cycle de sommeil profond, paradoxal etc..);
  • Optimisation de la longévité de la batterie;
  • Oxymètre de pouls;
  • Suivi du cycle menstruel;
  • Données sur votre âge fitness en fonction de vos activités, IMC et fréquence cardiaque.

Vidéo officielle Garmin : Test & visualisation Garmin Instinct 2

Vidéo officielle Garmin
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ma montre GPS
Logo